Taille de vos arbres au Mans par des élagueurs professionnels

Une entreprise spécialiste pour l'élagage de vos arbres

Pourquoi contacter un élagueur-grimpeur diplômé pour la coupe de vos branches difficiles d’accès ?
Mettez en sécurité votre logement et gardez votre arbre si vous le souhaitez mais, pour cela, seul un expert pourra vous donner le rendu voulu. En plus de la pratique, il est très important de prendre en compte les conseils de nos experts quant à la période favorable à l’élagage. Au fil du temps, les arbres gagnent en hauteur et en volume. Cette taille d’arbres vise, dans le cas où c’est un vieil arbre, à l’empêcher de causer tout dégât sur votre bâtiment.

L'élagage en fonction de l'essence de l'arbre

Il existe différents types d’arbres et arbustes pour lesquels le type de taille diffère.

Les résineux : l’élagage des sapins se déroule de préférence au printemps ou à l’automne, et s’opère en général tous les trois ans.
Les feuillus : de novembre à mars, les feuillus suivent une taille de formation, puis d’entretien une fois adulte. Quant à ceux pour qui un entretien régulier n’aurait pas été opéré, une taille sévère peut être envisagée.
Les fruitiers : afin de favoriser le développement de leurs fruits d’une année sur l’autre, les arbres fruitiers nécessitent un entretien régulier. Ils subissent une taille de formation. Une fois leur période de fluctuation passée, ils subissent une taille d’entretien.

Une taille raisonnée en fonction de la biologie et morphologie de l’arbre

La taille de formation : Elle se pratique sur les jeunes arbres et a pour but de former le tronc et la charpente afin qu’ils puissent répondre à terme aux objectifs de forme souhaités. Elle s’achève une fois la forme prédéterminée établie et permet d’éliminer de manière précoce les « défauts » qui pourraient engendrer des problèmes futurs.
La taille d’entretien : La taille d’entretien a pour but de maintenir la forme établie à l’issue d’une taille de formation ou suite au développement naturel de l’arbre.
Haubanage de votre arbre pour le renforcer : Le haubanage consiste à placer des haubans (cordages en général) dans la houppier d’un arbre en vue d’en améliorer la résistance mécanique ou de retenir l’axe fragilisé en cas de rupture. Pendant notre intervention pour l’entretien de votre espace vert, nous tenons à préserver la santé de votre arbre. Il est connu que le haubanage se fait la plupart du temps par le biais de fils de fer. Au fil de nos années d’activité, nous nous sommes rendu compte que la présence de fer n’était pas du tout bénéfique en tant que support de l’arbre. En effet, il a plus tendance à trancher les branches et à les endommager. Nous proposons alors de remplacer le fer par des cordes résistantes. En plus d’être solides, elles permettent un meilleur maintien de l’arbre en position droite.